Comment Augmenter Son Chiffre d’Affaires en Moins de 2 Mois Pour Gagner Vraiment Plus ?

augmenter son chiffre d'affaires source 1zoom.me

Votre chiffre d’affaires stagne – voire régresse. Votre chiffre d’affaires n’est pas à la hauteur de vos espérances. Avouez-le. Vous êtes déçu(e). Vous espériez augmenter votre chiffre d’affaires avec un bond gigantesque dans vos commandes ce mois-ci.

Vous y avez mis une tonne d’énergie. Des nouveaux produits surprenants, des nouvelles offres alléchantes, une communication punchy …

Rien n’y fait . Résultats commerciaux en berne .

Il doit bien y avoir un secret. Une méthode magique . Une technique que les plus grands commerciaux appliquent à la lettre.

Bonne nouvelle, c’est votre jour de chance.

Je vous dévoile comment augmenter votre chiffre d’affaires (CA) pour gagner plus. En moins de 2 mois . Sans devenir chèvre.

Lucky you. 🍀

Augmenter son Chiffre D’affaires pour Gagner Plus d’Argent

C’est bien connu . Cumuler les ventes les unes après les autres, c’est ce qui fera que votre chiffre d’affaires sera mirobolant ou pas.

Si vos techniques de vente sont mortellement ennuyeuses, fadasses et sans saveur, concrètement, il ne se passera rien.

Que dalle . Walou . Nada. Les clients n’achèteront pas: votre tiroir-caisse reste désespérément vide.

Si vos prospects n’achètent pas, comment faire pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Exécuter la danse du soleil avant chaque RDV pour espérer une vente ?

Bien vu, mais trop incertain.

Tenter le tout pour le tout et tout miser sur une promotion affolante  à -70% ?

Échec assuré

Pour gagner plus d’argent, vous devez augmenter votre CA .

Comment ?

Soyez attentif . Ces 4 axes majeurs sont à perfectionner :

  1. Vendre plus (en quantité)
  2. Vendre plus cher (valeur) 💸
  3. Dénicher plus de clients
  4. Se spécialiser davantage et devenir expert 🎯

Prêt à en découdre pour crouler sous les billets ? 

# 1 Vendre Plus, Toujours Plus !

C’est un fait.

Plus, plus, plus, toujours plus !

Pour augmenter votre chiffre d’affaires et faire un saut quantique dans votre business, une des options est de vendre plus . En quantité.

Élémentaire mon cher Watson. 🕵🏻‍♀️

Imaginez.

Vous margez à 30% sur un produit à 100€. 

  • Cumulez les ventes .
  • Additionnez les commandes .
  • Vendez plus .
  • Multipliez les contrats !

Vous vendez 100 unités de plus qu’à N-1 . Bilan = 100* 100 € = 10 000€. Dont 3 000€ de marge.

C’est mathématiques. ✅

Basique, élémentaire, mais implacable de logique.

Attention cependant ! Pour gagner plus d’argent , vous devez impérativement conserver votre marge intacte.

« Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez. » – Warren Buffet

D’ailleurs, faites-vous parti des 54% des commerciaux qui font cette grossière erreur ?

Celle de confondre chiffre d’affaires , marge et bénéfice.

Attention . Une piqûre de rappel s’impose. 💉

Vous devez augmenter votre chiffre d’affaires, mais vous devez surtout dégager des bénéfices.

Si vous vendez pour 100 000€ de plus que l’année passée, mais que votre marge s’est réduite comme peau de chagrin … Que se passe-t-il ?

Banqueroute. Tragédie.

Vous faites du volume sans dégager de bénéfices suffisant pour amasser plus d’argent dans votre poche.

Diagnostique  : erreur de stratégie  .

Difficile à entendre . J’en conviens.

Différence entre chiffre d’affaires, marge et bénéfice

Remise à niveau express .

  • Le chiffre d’affaires ( CA ) est la somme de vos ventes .
  • La marge est la différence bénéficiaire entre vos prix de vente et  vos prix d’achat.

Entre ce que vous recevez quand vous vendez un produit et ce que vous payez de votre côté. C’est l’indice de rentabilité.

Calcul Marge = Somme des Ventes ( CA) – Coût d’Achats des Produits Vendus

Imaginez : vous vendez un stylo à 55€ , vous l’achetez 12€ . Votre marge est de 43€ ( = 55-12 ). Jackpot ! 💸

Simplissime.

  • Les bénéfices, c’est ce qui reste dans votre poche à la fin . Lorsque vous déduisez de vos ventes l’ensemble de vos frais intermédiaires .

Calcul Bénéfice = Chiffre d’Affaires – L’ensemble des Dépenses ( achat, frais, pub, …)

Avec le fameux stylo , le calcul est le suivant : ✒

>> 55€ (CA) – ( 12€ (PA) + 0.30 ct (étiquette) + 1 € (emballage) + 2€ de pub google = 55-15.30€ = 39.70€

Donc, au delà d’augmenter son chiffre d’affaires et faire plus de vente, ce qui compte ce sont les bénéfices .

Si vous êtes salarié et commissionné, vous l’êtes certainement sur le CA de l’entreprise. D’où l’importance de faire progresser votre CA.

Plus de CA = plus d’argent dans votre poche. 💸

CQFD.

# 2 Des Offres High Ticket

Objectif : augmenter votre chiffre d’affaires drastiquement en moins de 2 mois.

Vous avez déjà vendu plus le trimestre dernier . Vous épuisez votre vivier de prospect. Vous arrivez à bout de souffle.

Il vous faut vite une solution ! J’ai une astuce en or pour vous … Ecoutez un peu.

Votre client déteste que l’on s’occupe mal de lui. Il veut se sentir important, valorisé, sur un pied d’estale.

Il veut croire que vous êtes là pour lui. Pour lui apporter une solution idéale, sur-mesure, avec votre produit.

C’est ce que vous promettez avec du High Ticket .

Laissez-moi vous expliquer.

Pour augmenter votre chiffre d’affaires, augmentez le prix de vos offres. Margez davantage.

C’est la valeur ajoutée de ce type d’offre . Le High Ticket c’est vendre plus cher, pour plus de services.

Pourquoi un client est-il prêt à payer plus cher un produit ?

  • Pour un service cousu-main 👌
  • Pour sentir qu’il est vraiment accompagné
  • Pour ne pas avoir à effectuer des tâches qu’il ne maîtrise pas
  • Pour qu’on lui facilite la vie
  • Pour qu’on lui apporte des résultats bluffants.

Comme ce que je vous propose avec mes packs accompagnements ( cliquez ici ).

3 offres . Pour 3 besoins . Du basique au sur-mesure.

Un pack VIP truffé de services qui vous assure d’en avoir pour votre argent. Un véritable trésor.

Pourquoi ?

Parce que vous profitez de :

  1. Une analyse haute performance, précise et complète. Vous ne fournissez pas d’effort en particulier.
  2. Mon expertise et mes solutions clés en main , rapide, efficace . Vous n’avez qu’à appliquer.
  3. Des mémos techniques puissants, précis, testés et approuvés . Votre travail est pré-mâché et vos résultats assurés.
  4. Un soutien sans faille. Qui vous booste, vous porte haut, extrêmement haut . Plus haut que si vous aviez cherché à augmenter votre chiffre d’affaires seul.

A à Z - EXPERT

349
  • Coaching / Tel 3 à 4 Séances
  • Analyse Complète
  • Plan d'Action précis
  • Documents PDF Mémo
  • Exercice Jeu de Rôles
  • Enregistrement Audio des Séances
  • Suivi d'après-coaching sur 2 mois

 

Levier d’Action pour les Salariés

Si vous êtes salarié , vous ne maîtrisez pas le choix des prix de vente.

Donc, priorisez .

Axez vos efforts sur le produit de la gamme qui chiffre le plus vite. Qui fait grimper votre CA aussi vite que la température du thermomètre au soleil à midi un 1er août. 🔥

Cherchez ce qui vous coûtera le moins d’énergie pour le plus de résultat.

Vous êtes commissionné par pallier de CA ? Cherchez les ventes qui chiffrent . Sans pour autant vous fourvoyer. Servez avant tout votre client . Soyez intègre , juste,  mais bougrement malin.

Non, non . Ne me remerciez pas …

# 3 La Prospection Dans La Peau

Personne n’aime batailler. Personne n’aime se forcer, se pousser aux fesses, souffrir.

C’est douloureux. Inconfortable . Épuisant . Désagréable.

Comme les muscles courbaturés après une séance de sport costaud. Comme lorsque vous devez repartir courir le lendemain. Aïe!

Vous devez vous forcer. Passer au dessus de vos réticences.

Savez-vous ce qui distingue un vendeur médiocre d’un commercial en or ?

Je vous le donne en mille. Sa capacité à affronter l’inconfortable.

L’as des ventes est celui qui est capable d’aller là où ça fait mal. Le vendeur médiocre va abandonner, tout simplement.

Comme dans le sport. Comme dans l’effort.

Pour augmenter votre chiffre d’affaire, et gagner plus, vous devez prospecter davantage. Vous n’avez pas le choix.

La loi naturelle du commerce fait que l’on perd 10% de sa clientèle – en moyenne – par an . Charge à vous de glaner 30% de clients en plus.

La prospection se prépare minutieusement, pour être la plus qualifiante possible. Choisissez vos clients, prenez de luxe de définir vos clients idéaux, pour travailler essentiellement avec eux.

Vous verrez, tout coulera de source.

>> Pour en savoir plus sur l’art de la prospection efficace, penchez-vous sur cet article. <<

# 4 L’attraction de l’Expertise

Retenez bien ceci : augmenter son chiffre d’affaires sans valoriser son expertise c’est un peu comme bronzer sans crème solaire. Une voiture sans essuie-glace durant une tempête . Bonnie sans Clyde . Un 1er de l’an sans champagne.

C’est une erreur monumentale.

Faites-moi plaisir . Valorisez votre expertise ! Travaillez-la, encore et toujours.

L’expertise a une valeur, propice pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Parce que cela paie toujours. Tou-jours. TOUJOURS !

Vous voulez en savoir plus ?

Imaginez un instant …

Vous souffrez du cœur. Vous avez besoin qu’un chirurgien vous opère. 💉

Votre choix se fait entre un chirurgien généraliste, qui s’occupe aussi bien des :

  • accouchements,
  • brûlures
  • chirurgie plastique
  • problèmes de cardiaques
  • blessures sportives

Ce chirurgien, véritable couteau suisse peut vous opérer demain, pour 2 000€.

Le second chirurgien est spécialisé en cardiologie. Il traite exclusivement les pathologies liées au cœur ( infarctus, insuffisance cardiaque … ), c’est un expert dans son domaine. Il peut vous opérer après-demain, pour 10 000€.

Que faites-vous ?

Sur quel cheval mettez-vous votre mise ?

C’est bien ce qui me semblait : le chirurgien spécialiste. ✅

Vous êtes prêt à payer un prix à 5 chiffres pour qu’il s’occupe de vous.

Parce qu’il est expert, spécialiste, précis et pointu dans son domaine.

Pour résumer :

Vos clients seront prêts à payer plus cher si vous leur assurez une expertise. Une compétence unique . Et que vous tenez la route, évidemment.

Votre expertise sur un sujet précis vaut de l’or en barre. Une fortune .

Voilà comment multiplier votre chiffre d’affaire expressement.

Vous devez soit modifier vos rêves ou améliorer vos compétences – Jim Rohn

Récapitulons.

Vous voulez gagner plus . Vous voulez donc augmenter votre chiffre d’affaires.

4 points sont à utiliser, pour un résultat inédit.

Je compte sur vous pour choisir un angle d’attaque. Vous y atteler immédiatement . Et revenir me donner vos résultats.

augmenter chiffre d'affaires

Comment Gagner Plus quand on est dans le Commercial ?

Chercher plus de richesse et s’en donner les moyens, c’est positif .

Vraiment positif.

L’argent, la maille, le flouze, les euros … Vous assurent plus de liberté.

Parce que c’est de ça dont il s’agit au fond.

Gagner plus pour être plus libre. L’argent ne fait pas le bonheur dit le dicton . Peut-être, mais il amène une saveur délicieusement attirante : le goût de la liberté .

Avec plus d’argent, vous avez la possibilité de rayonner davantage . Aider plus de monde . Être plus épanoui.

Connaissez-vous le point commun à tous les commerciaux / vendeurs ?

L’excitation face à la réussite d’une vente .

C’est particulièrement :

  • Flatteur
  • Jouissif
  • Puissant
  • Gratifiant

L’acte de vendre, proposer un produit qui fait mouche à votre interlocuteur, en sachant que c’est ce qui lui convient vraiment, c’est le pied. Tous les commerciaux le diront.

La conséquence épanouissante en plus, c’est que vendre plus signifie gagner plus. Et ça, c’est un challenge qui booste les meilleurs commerciaux. Ceux avec qui j’aime plus que tout travailler .

Les commerciaux ambitieux, qui ont une vision globale des enjeux de la vente.

Vous êtes cette personne-là ? Vous voulez progresser, exploser votre chiffre, magnifier vos techniques et votre aisance ? Merveilleux ! Nous allons pouvoir faire équipe . J’ai hâte !

>>Cliquez ici pour voir comment avancer main dans la main vers votre succès . 💸 <<

 

Comment Transformer vos Prospects en Clients Conquis en 7 Etapes Puissantes ?

  • Apprenez à délivrer un discours efficace, clair, précis, puissant … qui fait mouche !
  • Découvrez comment développer votre technique commerciale avec un discours pertinent qui converti efficacement prospect en client …
  • Comprenez ce que vous devez améliorer dans votre discours de vente pour devenir un commercial – vendeur à succès !

Partager

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Maïté Ropers

Maïté Ropers

Je suis Maïté Ropers, formatrice en perfectionnement des techniques de vente, commerciale et entrepreneure ; passionnée par mes métiers.

Mon objectif : vous aider à vendre plus, vendre mieux pour générer plus de revenus💸

Débutant ? Je vous fourni les bases commerciales qui font la différence entre un marchand de tapis et un vendeur qui excelle et qui s’épanoui .

Chevronné ? Vous trouverez les astuces imparables pour faire la différence et augmenter drastiquement votre CA ! 💥

Cet article a 2 commentaires

  1. Juliette

    Waouh, merci pour cet article complet, vraiment complet. J’ai maintenant des pistes pour vendre plus, merci beaucoup Maite je vais parcourir les autres articles du site !

    1. Maïté Ropers

      Avec plaisir Juliette, en espérant que les autres articles comblent vos attentes . A bientôt, Maité

Laisser un commentaire