Comment Augmenter Ses Ventes en Magasin | 6 Boosters Infaillibles

augmenter ses ventes en magasin devanture

Voulez-vous découvrir les techniques d’experts pour vendre plus en point de vente ? Ces astuces puissantes qui vous apprennent comment augmenter vos ventes en magasin . Qui vous livrent le petit truc en plus qui fait absolument toute la différence quand vous vendez en boutique .

Oui ?

Parfait ! C’est ce que vous révèle votre article spécial technique de vente en magasin.

Focus sur les 6 astuces magiques qui font vraiment la différence.

Comment Augmenter ses Ventes en Magasin et Multiplier son CA ?

Vous les avez remarqué, vous aussi, ces vendeurs d’exception qui brillent de 1000 feux en magasin et vendent à tour de bras ? Quoi qu’ils fassent , à leur contact les clients repartent les mains pleines à craquer. Avec le sourire qui plus est !

Quel est donc leur secret ?

Se peut-il qu’ils soient télépathes et savent exactement quoi dire à quel moment ?

Hummm … Non, improbable. Ce n’est pas ça.

Peut-être font-ils boire une potion magique aux clients pour les hypnotiser ?

Non, toujours pas.

Alors, c’est quoi leur secret ultime qui fait craquer les portefeuilles des clients en magasin ?

6 Astuces Puissantes pour Vendre en Magasin comme un Champion

En réalité il n’y a pas 1 astuce, mais 6 secrets.

# 1 – Attirer les Clients

Pour vendre plus en magasin, vous avez absolument besoin de trafic clients .

Car sans passage en magasin, pas de ventes, pas vrai ?

Logique imparable .

Votre job, en amont, consiste à proposer une devanture tellement irrésistible que vos clients se précipitent en boutique dès que le rideau se lève . Concocter une vitrine aussi alléchante qu’une glace à l’italienne sous 35° à l’ombre un 5 juillet à Cassis.

Votre devanture doit :

  • attirer l’œil
  • être différenciante
  • proposer une mise en situation qui traduit des émotions
  • raconter une histoire
  • faire rêver les chalands
  • les inviter à découvrir la boutique et votre univers à part

Comme un bon teasing de film au cinéma . Comme la bande annonce du dernier James Bond : haletant, palpitant, fascinant.

Comment avoir plus de trafic en magasin ?

Vous l’avez compris : soignez votre devanture pour vous démarquer de la concurrence . Soyez créatif, apportez le petit plus qui fera la différence.

Imaginez.

Vous travaillez en boutique de vêtements féminins.  Nous sommes en avril.

Vous cherchez à attirer davantage de monde dans votre boutique sur une période creuse : pas de soldes, pas de vacances scolaires, en période de fin de mois.

Le parfait combo de l’horreur pour un vendeur.

Quelle vitrine selon vous aura le plus de succès ?

  1. Une mise en situation sur le mannequin avec une tenue complète : veste en jean, top en dentelle et jean chino. Du classique, de l’efficace.
  2. Une mise en situation sans mannequin, en proposant un jeu de piste et de devinettes en vitrine. La réponse à la devinette se trouve en magasin.

Bien vu ! La seconde solution est de loin la plus efficace . La plus pertinente . La mieux placée pour vous attirer une foule de nouveaux prospects curieux de découvrir votre magasin.

Je compte sur vous pour faire la différence et sortir des sentiers battus. Autorisez-vous à sortir du cadre.

# 2 – Proposer une Expérience Client Unique

Ahhh Nespresso. Les malins.

Vous voyez leurs points de vente? Ceux associés à l’image de George Clooney ( What Else ? ☕ )

Bien.  Ils ont un SECRET.

Laissez-moi vous en dire plus.

Ce secret ? Leur vraie identité – forte – sur ce que l’on trouve chez Nespresso. En soi, il ne s’agit que de café. Ni plus, ni moins.

Mais quand vous êtes client, vous êtes hypnotisé – attiré comme un aimant à l’approche de leurs boutiques.

Avez-vous remarqué comme chaque type de dosette – capsule – a un nom bien spécifique et marqué ? De telle sorte à ce que vous les identifiez parfaitement.

Chez Nespresso, on ne parle pas de café corsé ou doux . Non, non, non !

On parle de Ristretto ou de Roma.

C’est futé. Très futé même.

L’enseigne vous promet de vivre une véritable expérience haut de gamme . Une expérience à part, unique, chic et sympathique – comme leur figure phare George Clooney.

Dans le même registre des petits malins du commerce qui ont tout compris, parlons de Starbucks.

Vous connaissez leur spécificité ? Ce qui les rend uniques ?

Serait-ce un café aux arômes fruités immédiatement identifiables ?

Cela serait cohérent, mais non ce n’est pas ça.

C’est bien plus simple .

Le spécificité qui les a propulsé en haut des ventes ?

Votre prénom. Inscrit manuellement sur votre gobelet. C’est tout . Pour le reste, il s’agit d’un café plutôt ordinaire.

Du grand art !

Vous devez donc vous évertuer à proposer une expérience client en magasin inoubliable, unique, vraiment à part.

Attirante, attractive, addictive même !

Comment être attirant et augmenter ses ventes en magasin ?

En trouvant votre Success Touch. Vous pouvez :

  1. Personnaliser votre accueil en magasin
  2. Proposer une offre différenciante
  3. Offrir un service unique
  4. Apporter une touche de fraîcheur au sein de votre boutique

A vous de tester et approuver la technique qui fera la différence . Pour augmenter ses ventes en magasin comme jamais personne ne l’a fait avant !

# 3 – Soigner les Petits Détails

Pour vendre en magasin comme un as du commerce, il y a une astuce d’expert.

Cette astuce ?

Soigner les petits détails. Faites la différence, positivement.

Les détails font la perfection . Et la perfection n’est pas un détail – Léonard De Vinci

A vous de marquer les esprits pour créer le désir brûlant de faire flamber ses billets chez vous. 🔥

Comment ?

En trouvant votre sens du détail. Soyez extrêmement vigilant pour :

  • Un accueil chaleureux – personnalisé – ou original . Sortez du simple  » Bonjour … »
  • La pertinence et la cohérence de vos univers visuels en boutique
  • Tout ce qui mets les 5 sens de vos clients en action. Une douce odeur de parfum d’intérieur unique, une ambiance sonore qui transporte votre client … Votre client doit vibrer pour acheter.
  • Votre aptitude à proposer votre vente additionnelle (cliquez ici pour maîtriser cet art comme personne )
  • Soigner votre sortie – vos adieux . Un simple « au revoir – bonne journée » ne vous distinguera pas.

Soyez futé – malin – profondément humain …

Vous verrez déjà la différence flagrante pour votre trafic et vos ventes en magasin !

# 4 – Offrir du Dynamisme

Imaginez.

Chaque jour de chaque semaine, vous avez le même magasin de papeterie.

Au fil des mois, les seuls changements sont les mises en avant de saison

  1. Les agendas scolaires pour la rentrée
  2. l’agenda annuel en fin d’année
  3. le guide pratique des apéros pour le printemps
  4. le cahier de vacances d’exercices pour l’été.

Bla bla bla bla …

Vous vous êtes endormi(e) ? Moi aussi.

Vous voulez des clients enthousiastes ? Exaltés ? Emballés ? Motivés ?

Retranscrivez vous-même cet enthousiasme dans votre dynamisme commercial.

Proposez régulièrement de(s) :

  • Jeu-concours
  • Tirage au sort original
  • Atelier de création des clients ( où la création la plus originale remporte un bon d’achat dans le magasin)
  • Animations diverses et variées. 🎈

Vos clients veulent du dynamisme , de l’attractivité, une bonne raison en plus d’acheter chez vous. Donnez-leur cette bonne raison, ils n’attendent que ça .

Pensez-y …

# 5 – Adopter une Attitude Magnétique pour Vendre Plus en Boutique

Voulez-vous connaître mon truc infaillible pour vendre plus ? Ce qui permet d’augmenter ses ventes en magasin instantanément ?

C’est extrêmement simple . Tellement simple que seulement 3% des vendeurs l’appliquent – les 97% restants n’y croient pas. Trop simple pour eux – un comble .

Le secret que votre réussite en magasin réside dans votre attitude.

Faites-en sorte d’être magnétique, irrésistible , enthousiasmant .

Comment ?

En étant humain avant tout . HU-MAIN .

En diffusant de la joie, du bonheur en veux-tu en voilà ! Sachez jongler entre vos casquettes pour :

  1. Attirer
  2. Ecouter
  3. Conseiller
  4. Proposer
  5. Closer
  6. Fidéliser

Voilà, tout y est.

Du sourire , de l’écoute, les bons mots au bon moment, le bon conseil …

Bim ! Un client conquis = votre CA ravi.

# 6 – Livrer la Cerise sur le Gâteau

Livrer votre cerise sur le gâteau . 🍒

Ce petit truc en plus qui est tellement apprécié que vos clients reviennent, presque juste pour ça.

Comme cette terrasse de café que vous affectionnez particulièrement. Vous êtes-vous déjà posé la question du pourquoi êtes-vous si fidèle à votre bar préféré ?

Est-ce parce que leurs mojitos sont à tomber ? 🍸

Parce que le prix est très intéressant ? Parce que la localisation est proche de chez vous ?

Peut-être. Mais cela ne fait pas tout.

Vous êtes fidèle à votre bistro préféré parce que :

  • Un jour, un serveur a eu une attention particulière envers vous – vous ne vous en souvenez peut-être même plus
  • Un détail d’atmosphère vous rend à l’aise dans ce lieu : une ambiance comme à la maison – ou un univers à part
  • Vous avez toujours votre Spéculoos + un petit chocolat Kinder Shocobon offerts avec votre café. 🍬

Je vous connais. Je sais que cela compte pour vous – beaucoup . Comme cela compte pour moi.

Consciemment – ou pas – c’est la cerise sur le gâteau qui vous a définitivement rendu fidèle voire accro.

Conclusion ?

Dupliquez les méthodes qui fonctionnent. Usez et abusez des techniques qui ont fait leurs preuves.

Souvent, un petit rien fait toute la différence.

Je compte sur vous pour appliquer ces 6 astuces en or pour vendre plus en magasin et faire exploser votre CA. Et tirer vers le haut la qualité de votre relation client.

En parlant de faire exploser votre CA, voulez-vous connaître la méthode ultime pour faire plus de chiffre ?

Oui ? C’est bien ce que je pensais, vous avez de l’ambition !

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Maïté Ropers

Maïté Ropers

Je suis Maïté Ropers, formatrice en perfectionnement des techniques de vente, commerciale et entrepreneure ; passionnée par mes métiers.

Mon objectif : vous aider à vendre plus, vendre mieux pour générer plus de revenus💸

Débutant ? Je vous fourni les bases commerciales qui font la différence entre un marchand de tapis et un vendeur qui excelle et qui s’épanoui .

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