4 Règles d’Or pour Vendre Mieux et Gagner Plus

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Le problème ce n’est pas vos prospects qui n’ont pas assez d’argent . Le problème c’est que vous ne proposez pas vos produits de la meilleure façon possible. Pour gagner plus, votre obligation est de vendre mieux.

Le soucis vient de vous . Pas de vos clients.

J’en conviens. C’est terrible.

Votre méthode n’est pas adaptée. Pas parfaitement adaptée.

Vous pouvez être le cador dans votre domaine mais ne pas maîtriser la vente . Vous pouvez être un conseiller 5 étoiles, mais ne pas être véritablement à l’aise avec la vente . C’est toxique.

Vous devez devenir un pro de la vente. Vous perfectionner. Pour tout exploser !

Comment Vendre Mieux Permet de Gagner Plus ?

Bien vendre n’est pas inné.

Voulez-vous connaître une astuce en or massif ?

Un truc imparable à mettre en place de toute urgence ?

C’est une astuce commerciale bien connue des businessmans aguerris . A appliquer en B to B , en B to C, en prestation de service, en coaching.

Il s’agit d’amener votre prospect à parler , à se confier. J’y reviens.

Vendre mieux pour gagner plus consiste à une équation simplissime. Que vous devez appliquer mot à mot. C’est ça le secret du vendre mieux :

C’est exactement cela le secret d’un vendeur d’exception. 🎯

Si vous avez intégré ce principe, vous avez tout compris. Les portes de la réussite s’ouvrent à vous.

Vendre, c’est écouter et donner de la valeur.

Bingo !

4 Astuces Pour Vendre Mieux – Autrement

Imaginez.

Vous cherchez une villa de luxe à acquérir. C’est un enjeu financier important pour vous, vous comptez donc sur une haute pointure en immobilier pour vous aiguiller.

Vous rencontrez un agent immobilier qui vous a été recommandé. ✅

D’entrée, il vous accueille chaleureusement, sans trop en faire non plus. Vous êtes un peu anxieux, vous avez peur de vous faire avoir.

Votre agent commence l’entretien commercial ainsi :

« Très bien monsieur Bono. Vous m’avez indiqué au téléphone que vous guettiez une belle opportunité pour décrocher la villa de vos rêves. Pouvez-vous m’en dire davantage ? … »

Puis, il note vos réponses. Attentivement . Rebondi sur vos réponses . Creuse . Ecoute.

Il ouvre grand ses oreilles. Acquiesce . Il parle peu . Prends le temps . Marque des pauses.

Comment pensez-vous vous sentir maintenant ?

Je vous le donne dans le mille :✅

  • En confiance
  • Rassuré
  • Écouté
  • Compris
  • Entendu.

Un vendeur plébiscité c’est avant tout un grand sage qui sait écouter.

Pour preuve, selon Tyler Bosmeni (PDG de la marque Clever) , ce qui distingue un commercial de haut niveau d’un vendeur bas de gamme est un %.  70% . Selon lui, ceux qui laissent le client parler sur 70% du temps de l’entretien de vente ont tout compris, et ont une garantie de succès .

# 1 – L’art de l’écoute

Ecouter attentivement quelqu’un , sans l’interrompre est un exercice périlleux. Comme lorsque vous avez un fou-rire et que vous devez le contenir.

Travaillez votre écoute active. Vous serez le roi du pétrole.

L’humain adore être écouté. Il a besoin de se sentir exister, et pour cela il parle.

Celui qui sait écouter a 1000 points d’avance sur les autres. Que cela soit dans le commerce ou dans la vie d’ailleurs.

Vous l’avez remarqué, vous aussi ?

Certaines personnes ont le pouvoir d’attirer les confidences , presque irrésistiblement ? De transformer le plus pudique des hommes en moulin à paroles de confessions. En à peine quelques secondes, vous êtes subjugué, hypnotisé, attiré comme un aimant .

Vous ne pensez qu’à une seule chose : vous confier, lâcher ce que vous avez sur le cœur, évacuer vos émotions, libérer votre parole.

Comment font-ils ?

C’est bien simple, ils utilisent ce que j’appelle « l’oreille magique« .  👂🏻

En utilisant votre oreille magique au gré des rencontres, des rdv, des échanges commerciaux , vous :

  • susciterez l’intérêt chez votre prospect et capterez efficacement son attention
  • créerez un sentiment de confiance puissant ,
  • persuaderez votre prospect de se livrer à vous, de vous dire la vérité,
  • vous démarquerez de la majorité des commerciaux.

Oui, ce n’est qu’une oreille. Une simple oreille. Mais dont vous n’imaginez même pas la puissance.

# 2 – La Première Question Puissante

Faites-vous, vous aussi cette erreur fatale ?

Celle qui consiste à négliger votre première question de phase de vente.

Vous ne pensiez pas que cela était si essentiel, une première question lors d’un entretien de vente ?

Méditez sur cette réflexion :

Si un prospect n’accroche pas directement avec vous dès votre 1ere question de l’entretien de vente, il est très probable qu’il ne s’implique pas pour la suite du rdv. Si cette première question est si essentielle , que pouvez-vous faire pour la rendre si captivante, si pertinente, et si intéressante que vos prospects seront impliqués de A à Z ?

Réponse : soyez curieux – questionnez malin .

Vous avez compris le message ?

Alors cultivez votre curiosité, en vous intéressant vraiment à votre interlocuteur. Pensez à sa place . Qu’aimeriez-vous que l’on vous pose comme question?

Intéressez-vous à lui comme si il était votre idole absolue. Vous voulez tout connaître de lui.

  • Ses besoins
  • Ses attentes
  • Ce qu’il aime
  • Ce qu’il ne supporte pas
  • Ce qui lui plaît sur votre secteur d’activités

Cela est valable pour votre phase de découverte, votre argumentaire de vente , votre closing.

Bannissez absolument les banalités . Les questions fermées. Comme :

  • Je peux vous aider ? ( en magasin)
  • Je peux vous montrer notre dernier produit ?
  • Vous avez reçu mon catalogue ?

Votre objectif : questionner subtilement . Autrement.

Sans avoir la sensation de devoir tirer les vers du nez. Sans forcing. Ni sortir les rames. ⛵

Sans agresser votre prospect ni le faire bailler aux corneilles. Vous valez mieux que cela.

Je compte sur vous pour être curieux et vous intéresser foncièrement à votre prospect. Pour lui poser la 1ere question la plus efficace de l’histoire de la vente.

# 3 – L’Acquiescement Magique

Oui . Oui . Oui.

C’est le mot que vous recherchez pour vendre mieux. Vendre plus . Devenir plus performant.

Objectif : Oui.

Chercher l’approbation consciente ou inconsciente. Faire acquiescer de la tête votre client. Particulièrement pendant votre proposition commerciale.

Il doit être convaincu de tout son Être, de tout son corps, de la pertinence de votre proposition . De la haute valeur ajoutée qu’il va recevoir en choisissant votre produit.

Tout doit faire écho en lui. L’hypnotiser. L’exalter.

Votre client doit avoir la sensation d’avoir trouvé chaussure à son pied. Comme Cendrillon, parfaitement . 👠

Comment ?

Grâce à l’approbation maligne.

Faites en sorte que votre client approuve ce que vous dites, régulièrement dans la phase d’argumentaire commercial.

  1. Soit par un « oui » franc et distinct, à l’oral.
  2. Soit par un « oui » corporel .

A vous de disséminer régulièrement des phrases courtes, propices à la validation.

Usez et abusez de :

  • N’est-ce pas ?
  • Pas vrai ?
  • Vous aussi ?
  • Toujours bon pour vous ?
  • Etc …

Exercez-vous . Entraînez-vous . Vous verrez, cela deviendra naturel rapidement.

# 4 – Vendre Mieux en Donnant Plus

Vous avez bien lu.

Vendre mieux – gagner plus – en donnant.

C’est contre-intuitif, c’est vrai.

Laissez-moi vous expliquer …

Vous vous rappelez ce que je disais plus haut ? L‘équation magique pour vendre mieux ?

  1. Ecouter
  2. Donner de la valeur

Donnez de la valeur. C’est magique. C’est puissant.

Offrez du contenu de qualité lorsque vous discutez avec votre prospect . Aidez-le autant que possible, par une expertise sur un point précis.

Plus vous donnez, plus vous recevrez.

Comme pour votre fraisier dans le jardin . Vous l’arrosez, l’entretenez, apportez de l’engrais. Puis, vous récoltez des fraises délicieusement tendres et sucrées. Un délice … 🍓

En donnant de la valeur ajoutée – avant qu’un prospect n’achète – vous vous démarquez . Vous créez un effet Waouh !

Comme lorsqu’un conseiller Apple vous montre :

  • Comment utiliser la fonction Facetime du téléphone
  • Comment sauvegarder vos contacts sur un cloud,
  • Comment faire une capture d’écran sur l’Iphone ….

Sans que vous ne soyez déjà client. 🍏

Offrez . Donnez . Servez. Recevez.

Votre client sera reconnaissant, en confiance et – 9 fois sur 10 – vous écoutera vraiment . Ce qui vous laisse toutes les cartes en main pour finaliser votre vente . Et mener vos actions commerciales au succès.

règles d'or pour vendre mieux

Ahhhh le succès, la réussite commerciale, l’épanouissement grâce à la vente.

Un Graal n’est-ce pas ?

Et si vendre mieux était complémentaire à vendre plus ? Si vendre mieux et vendre plus c’était l’équation rêvée ?

Ca semble prometteur tout ça, ça sent bon la clé du succès .

Tenez, voici votre clé finale : cliquez ici pour découvrir une astuce de dingue pour augmenter votre CA en un rien de temps .

Bonnes ventes, et bons succès !

Comment Transformer vos Prospects en Clients Conquis en 7 Etapes Puissantes ?

  • Apprenez à délivrer un discours efficace, clair, précis, puissant … qui fait mouche !
  • Découvrez comment développer votre technique commerciale avec un discours pertinent qui converti efficacement prospect en client …
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Maïté Ropers

Maïté Ropers

Je suis Maïté Ropers, formatrice en perfectionnement des techniques de vente, commerciale et entrepreneure ; passionnée par mes métiers.

Mon objectif : vous aider à vendre plus, vendre mieux pour générer plus de revenus💸

Débutant ? Je vous fourni les bases commerciales qui font la différence entre un marchand de tapis et un vendeur qui excelle et qui s’épanoui .

Chevronné ? Vous trouverez les astuces imparables pour faire la différence et augmenter drastiquement votre CA ! 💥

Cet article a 6 commentaires

  1. Aline

    Bonjour Maïté,
    Merci pour cet article. Ça fait du bien de le lire. C’est vrai qu’on peut parfois aller vers une vente un peu « à reculons », parce qu’on a peur d’un refus, parce qu’on a peur d’avoir dépensé toute cette énergie pour rien, parce qu’on a peur d’être déçu …
    Mais le fait d’avoir de solide principes et astuces dans sa boîte à outils, ça redonne de la confiance et de l’espoir !
    Alors, présentons, proposons, offrons !
    Aline

    1. Maïté Ropers

      Hello Aline !
      Oui, tu as bien résumé : c’est la peur de xxx … Qui freine l’élan et la spontanéité commerciale.
      Mais rien n’est perdu 😉 A bientôt !

  2. LAURA TERSCHLUSEN

    De très bon conseil je serai en tenir compte à l’avenir , Merci

    1. Maïté Ropers

      Avec plaisir ! Merci pour ton retour.
      Bons succès 🙂

  3. Nous avons une bouche et deux oreilles. Nous devons écouter deux fois plus que nous parlons. Ça paraît évident et pourtant je l’oublie trop souvent ! Merci Maïté !

    1. Maïté Ropers

      Et oui ! La tendance naturelle est à parler de soi … 😉 Alors que le silence est d’or et la parole d’argent!

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